Les Ateliers ASTROLOGIE de l’Association “Jardins de Partage-2018.2019

Classé dans : Non classé | 0

L’approche de l’astrologie que je vous propose s’adresse à tous, pas besoin de connaissances préalables en astrologie pour venir aux ateliers.

 

On ne peut rien enseigner à autrui,
on ne peut que l’aider à le découvrir lui-même.
Galilée

 

 La substance des informations est rythmée par le signe que traverse le Soleil lors de chaque atelier. Nous explorons ainsi ce qui se passe au niveau des rythmes de la nature et nous explorons ce qui se vit en nous même au travers de nos thèmes respectifs.

 

Prise de conscience

Nous élaborons une mise en conscience de notre dynamique intérieure avec les différents aspects de notre personnalité. Nous prenons connaissance de nos qualités, nos points d’équilibre mais aussi des parties qui réclament d’être entendues. Ce sont des aspects dissonants de notre personnalité qui nous posent problème et nous regardons comment ces aspects peuvent trouver l’intégration dans le schéma global de notre personnalité. Cette mise en conscience permet de trouver notre véritable équilibre pour exprimer nos qualités essentielles et mieux prendre en main notre destinée.

 

Des ateliers

Dans les ateliers et au travers de l’astrologie, nous parlons aussi et surtout de relation : relation avec soi-même, relation aux autres et relation à l’univers. La relation est au cœur de la vie et pourtant elle nous pose très souvent problème. L’astrologie permet de trouver ses propres clés pour des relations justes et équilibrées.

 

Un langage, des symboles

Cette approche est progressive afin que chaque personne à son rythme, s’imprègne du langage de l’astrologie. Le but est que chacun retrouve la résonance de ces symboles qui sont profondément inscrits en nous. S’il existe un langage universel commun à l’ensemble du vivant sur terre, je dirais que l’astrologie en fait partie.

 

En lien avec la mythologie

Non seulement l’astrologie parle des cycles cosmiques qui nous traversent mais elle parle également de la mythologie qui fait appel à notre inconscient collectif. C’est pour cette raison que je vous proposerai le partage de récits mythologiques et de contes liés aux constellations et aux peuples de la Terre.

 

Pour voir les dates des ateliers, vous pouvez vous rendre ici.

 

Pour les personnes qui souhaitent savoir dans quels courants astrologiques je me situe ainsi que des références bibliographiques conseillées voir ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.