Atelier Énergies Année 2025-2026

Classé dans : Énergies | 0
  • Je mets l’accent, dans les Ateliers, sur la relation entre notre Personnage et notre Esprit(au travers d’exemples) : je crois pouvoir mettre en évidence une façon efficace d’aborder nos problèmes quotidiens, une approche méthodologique, une façon de voir les choses, en nous-mêmes d’abord, dans nos relations, et dans notre façon de voir le monde qui nous entoure, qui peut nous amener progressivement à être souverain, c. à d. libre d’exprimer la Lumière que nous portons en nous incarnant (notre voix intérieure, notre Esprit).
    • Quelles sont les caractéristiques du Personnage ?
    • Quand reconnait-on que l’on est sous la domination de ce dernier, ou du moins très influencé ?
    • Comment s’est-il formé, et comment fonctionne-t-il ?
    • Comment ce Personnage peut être un frein, un obstacle (notre Ombre), et à la fois une aide précieuse, qui nous montre ce qui n’est pas résolu ?
    • De quels outils disposons-nous pour exprimer davantage en nous la Voix de l’Ame, L’Esprit, La Lumière Intérieure (l’état Christique) ?
    • Que pouvons-nous mettre en place au quotidien pour amener une transformation en nous (une transmutation même), et comment passer d’une vision de dualité à une vision trinitaire ?
    • On pourrait voir bien d’autres aspects dans nos ateliers, comme le lien entre ce qui est extérieur, et ce qui est intérieur, comment déjouer les illusions programmées par notre Personnage, en particulier dans les aspects dits spirituels, etc.
    • Cet angle de vue peut nous permettre d’aborder des notions qui ont besoin d’être éclairées, comme « être souverain », « être libre », « l’affirmation de soi », la « tolérance », la « vérité », la volonté/la volition/la foi, la croyance/la conviction, la notion de règle ou de limite, la question du contrôle de soi, la sexualité, la notion d’alignement, la notion de cohérence, l’amour de soi/l’amour des autres, le discernement, le besoin d’être utile/être au service de…etc. et bien d’autres, au gré de ce qui parle à chacun.
    • B. : tous les éléments ci-dessus abordés sous l’angle défini plus haut, le lien Personnage/Esprit, la recherche de compréhension de cet axe de réflexion, qui me semble ouvrir de nombreuses clés visant à des prises de conscience qui nous libèrent de ce qui semble nous limiter. J’en suis intimement persuadé et je souhaite partager ce qui m’a paru faire sens pour moi-même et pour les autres. Pourvu que nous soyons capables, l’esprit ouvert, d’expérimenter, et de partager. La ligne directrice me semble claire, mais peut se préciser lors du premier atelier : elle sera le fil d’Ariane des activités que je vous proposerai.
  • Le premier Atelier du 5 avril pourrait mettre en place cette direction de travail par des questions, des précisions, des échanges : vous pourrez voir ainsi plus concrètement si la démarche vous intéresse … ou non.
  • J’avais prévu un atelier qui abordait ce thème majeur par la question du discernement, même s’il est vaste et peu facile, car c’est une façon de l’aborder le thème cité d’un point de vue apparemment un peu extérieur, moins intimement intérieur et personnel (alors qu’il n’en est sans doute rien !) : une question qui semble déroutante ou apparemment clivante, des éléments liés aux 2 facettes de la question, des exercices et citations pour nous aider à voir comment s’opère en nous la question du discernement, et celle du choix. Cela me semble très utile dans la période de révélations que nous traversons, et qui nous mettra sans doute face à des informations dérangeantes et/ou contradictoires.
  • J’ai pensé à envoyer, avant chaque date d’atelier, et à chacun, un texte, intitulé « le Billet de 7Imhotep», dans lequel j’aborderai, sous une forme libre divers sujets soit d’actualité soit de réflexion qui pourront susciter des thèmes que vous aurez envie d’aborder, soit parce que cela vous titille, soit que cela vous parle, vous touche. Je vous annoncerai le thème de base du Billet, mais vous me signalerez les sujets qui vous ont interpelé. Un mélange donc entre une direction prévue, et une adaptation aux demandes qui seront formulées ; les dernières pouvant remplacer la première. 
  • Je peux prévoir dans l’année (peut-être en été pour profiter du jardin) un atelier sur l’exécution d’un Mandala, (matériel mis à disposition), qui pourra servir de base à une mise en commun des diverses impressions, et sans doute de la mise en évidence de quelques aspects du Thème majeur cité plus haut. Un mandala peut nous révéler beaucoup de choses !
  • Sachez, que je peux aborder si vous le souhaitez des thèmes précis tirés de la liste constituée en pièce jointe concernant la Géobiologie et la Bioénergie.
  • Enfin, je peux aborder des sujets qui vous intéressent ou sur lesquels vous souhaitez des précisions ou un approfondissement (plutôt d’ordre culturel) : je proposerai une synthèse de présentation à partir de laquelle un échange d’idées, de questions et d’impressions pourront s’échanger ; des thèmes qui touchent à la science, la santé, l’histoire, la religion, la spiritualité, etc. Par exemple : la création de l’homme, la vaccination (utilité ?), la Lune un astre solide(?), est-on allé sur la Lune(?), y-a-t-il un espace, l’Histoire est objective (?), l’éther (?), les textes « sacrés » que racontent-ils, ont-ils été falsifiés (?), vit-on dans une matrice (?), l’I. A. est-elle dangereuse (?), l’après-vie, etc… les sujets ne manquent pas !
  • Pour info, (demandez le-moi si vous le désirez), je précise dans un texte de synthèse, (que vous trouvez sur le site de l’Asso) ce que je fais et comment je m’y prends pour venir en aide, à chacun, dans le cadre d’une consultation individuelle.

 

Ateliers « Energies » – Année 2025/26- Alain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.