Lettre aux campeurs : de la part du petit peuple du jardin de Kolkol !

 

                     Vous vous apprêtez à vous blottir dans votre petit terrier de toile et à passer la nuit en notre compagnie et nous en sommes ravis, c’est la raison pour laquelle nous tenons à nous présenter. Ainsi vous ne serez pas surpris si vous nous rencontrez au détour d’un chemin ou si vous entendez quelques bruits. Nous savons nous faire discrets, cependant bon nombre d’entre nous font leurs emplettes lorsque le soleil se couche alors évidemment mieux vaut que vous soyez informés de nos habitudes.

 

  • La compagnie hérisson avec les jeunes adolescents partent en quête de limaces, d’escargots et de délicieux insectes bien croustillants. Ils sont d’un naturel discret et réservé et ils n’aiment pas être vus. Cependant, les ados sont parfois joueurs et ils peuvent gambader en bousculant les feuilles mortes et en émettant des petits grognements voire faire un vrai raffut. Soyez tolérant envers leur jeunesse et envers les parents hérissons qui sont parfois débordés !
  • Les familles lapin ne se lèveront qu’au petit jour, de même que le gros lièvre qui a fait de ce landier son territoire.
  • Les chevreuils sauront se faire discret ; pour sur que les tentes vont les rendre très méfiants. Toutefois il se peut que vous entendiez des aboiements rauques et saccadés. Ce ne sont pas des chiens mais plutôt les chevreuils qui communiquent pour se géo localiser !
  • Maître renard se faufile dans les sentes qu’il s’est ouvert pour gratter le sol et sortir les campagnols et les souris, il a un flair redoutable et surtout la peur panique de l’humain (il faut dire que sa tête est mise à prix par les trolls de chasseurs). S’il appelle sa compagne renarde, il jappe, vous aurez l’impression qu’un chiot est à vos côtés.
  • Le blaireau est présent lui aussi, mais si vous le voyez ou bien si vous l’entendez, surtout ne le manquez pas, il est tellement timide !
  • Le couple de perdrix est encore plus discret. Vous ne verrez que des petites ombres furtives se carapater pour chasser les papillons de nuit, les moustiques.
  • Des battements d’ailes …peut-être des pigeons qui chercheront à défendre leurs nids contre quelques fouines ou quelques écureuils cherchant à piller leurs œufs…la nuit, tous les coups sont permis !!
  • Ah ! J’allais oublier ces belles dames de la nuit, les chouettes hulottes et les chevêches (qui poussent des cris perçants), les chouettes effraies dont le non est évocateur de la peur que leur chant peut provoquer. Pas de panique cependant si vous entendez leurs chuintements particuliers. Ne mettez pas votre tête sous l’oreiller ! Elles sont désolées de ne pas avoir la voix de Céline Dion ou de Julien Clerc. Écoutez les bien … vous finirez par apprécier leur répertoire !
  • Sachez aussi que le plus souvent, ce ne sont pas les animaux qui sont bruyants la nuit ! Les pins laissent tomber leurs pommes de pin ou le vent fait s’entrechoquer les branches des arbres…
  • Peut-être aurez vous l’occasion de surprendre quelques gnomes danser à la lueur de la lune ou les elfes chanter avec le vent ?

 

Soyez en paix ici car notre Terre est notre Mère qui vous berce, qui  vous nourrit et vous protège !

Nous, le petit peuple du jardin de Kolkol vous souhaitons une douce nuit !

 

PS : pour la sécurité de tous, les feux sont interdits.

       En cas d’orage ou de vent fort mettez vous à l’abri dans la véranda.