Texte de Présentation sur les Consultations ou Ateliers en Energétique-/- Intervenant : Alain

A- En Géobiologie, il peut être demandé :

  • De purifier ou de dynamiser énergétiquement un lieu, une habitation, une pièce, un jardin (ou/et d’apprendre à le faire).
  • De purifier des objets potentiellement « pollués » : bijoux, ou objets décoratifs, ou meubles, ou vêtements achetés (ou/et d’apprendre à le faire).
  • De purifier et de dynamiser l’eau et les aliments (ou/et d’apprendre à le faire).
  • De neutraliser les effets électromagnétiques « négatifs » des appareils dits modernes : tv, tél., PC, Wifi, lampes, voire antennes, etc. (ou d’apprendre à le faire).
  • D’apprendre à utiliser les outils de détection énergétique : baguettes, pendule, etc.)

N.B.1 : Cette aide peut être réalisée en présentiel et sur le terrain, ou à distance, avec le support d’une ou plusieurs photos envoyées par mail (cauchard.alain17@gmail.com).

N.B.2 : Une intervention ne peut être réalisée que s’il y a eu une demande explicite. 

N.B.3 : Une liste Mémo des tous les aspects abordés lors des Ateliers est à votre disposition. 

B- En Bioénergie ou Psycho-énergie, il peut être demandé :

  • D’apporter un équilibre ou un soin à notre système énergétique par divers procédés (ou d’apprendre à le faire)
  • De purifier la personne ou un animal des pollutions qui se sont « accrochées » à leur corps et qui affaiblissent leur niveau énergétique, soit des énergies électromagnétiques « négatives » venant du milieu extérieur, ou dues à des entités errantes qu’il faut « libérer » , soit des idées ou pensées invasives ( donc « négatives » et limitantes) venant des autres et qui sont captées, ou venant de soi : en un mot, tout ce qui contribue à abaisser notre niveau vibratoire, et donc à nous affaiblir (ou/et d’apprendre à le faire).
  • De renforcer nos « protections» et nos défenses immunitaires face à ces influences extérieures que chacun est en droit de ne pas subir, surtout si on est très sensible, ou que l’on a l’intention d’aider ou de soigner les autres (ou/et d’apprendre à le faire).
  • D’aider à ne pas être une « passoire » énergétique qui se laisse pénétrer par tout et n’importe quoi ; de filtrer les énergies « négatives » pour soi, tout en laissant passer toutes celles qui sont bénéfiques pour soi : il s’agit d’établir une sorte de Bouclier autour d’une personne pour la protéger des influences venant de l’extérieur ; cela peut concerner des attaques délibérées de type « magie noire » ou tout au moins malveillantes (ou/et d’apprendre à le faire).
  • Discerner et comprendre les énergies (sensations, émotions, réactions, etc.) qui se manifestent en soi, et qui viennent du Personnage multifacette : toutes manifestations qui donne à la personne concernée de tourner en boucle, ou/et d’avoir des difficultés relationnelles importantes ; les reconnaître, les accepter, les intégrer, et ainsi apporter une « guérison » (ou un soin) des blessures et des traumas dont se nourrit ce Personnage (ou/et d’apprendre à le faire).
  • De libérer la personne de certains blocages, et donc des freins les plus tenaces, afin d’exprimer son potentiel créatif, ou le destin que son Esprit est venu incarner sur Terre, et cela peut concerner ses liens familiaux, ou certaines mémoires (ou/et d’apprendre à le faire).
  • Enfin un aspect plus en lien avec les questions de société, informations venant du monde qui vont désarçonner certains, ou générer des angoisses envahissantes, ou des sentiments de ne plus savoir que penser dans de nombreux domaines ; soit sous forme d’atelier de petit groupe, soit en individuel, apprendre à y voir clair, à discerner ce qui a de l’importance et ce qui n’en n’a pas, de discerner le vrai du faux autant que possible, en lien avec ce qui touche la personne : prendre conscience de ce qui résonne en chacun, comment cela l’affecte, et donc à se libérer de toutes ces « peurs » que vient réactiver le climat d’information actuel. En cette année mars 2024/ mars 2025, de nombreux événements vont survenir, voire quelques « bouleversements, avec une impression d’accélération, de précipitation ; et il m’a paru important d’offrir un espace où vous pouvez exprimer ce qui peut déranger ou perturber.
  • B.1 : Une liste Mémo des tous les aspects abordés lors des Ateliers de Bioénergie est à votre disposition.
  • B.2 : Quels sont mes modes opératoires ?
    • Je m’appuie sur une demande formulée par la personne autour d’une question ou d’un problème de santé ou/et de mal-être, et sur un dialogue afin de bien cerner sa demande.
    • J’utilise mes perceptions intuitives, à travers l’emploi du pendule, des baguettes (pour la Géobio), du clair ressenti, de la visualisation, de la Pensée dirigée grâce à laquelle je transmets, à partir du point zéro, les énergies de soin ou d’amélioration, à travers l’emploi de l’énergie des mains, de mots codes tels ceux proposés par Lipnick et que j’ai expérimentés, de diagrammes divers, de géométries particulières ou sacrées, et des cartes du Symbolon pour ceux qui veulent découvrir les aspects liés à notre Personnage, ou qui souhaitent la réponse à des questions.
    • Je conseille la mise en place d’actions à entreprendre, l’utilisation des certains mots, sons et même phrases entières à formuler dans certaines conditions ; parfois si le pendule me le suggère, il peut m’arriver de conseiller des Fleurs de Bach, l’utilisation de certaines couleurs, le port ou l’utilisation de certains minéraux, etc.
    • Le but de toutes ces actions est de donner les moyens à chacun de reprendre les rênes de son pouvoir personnel, et d’exprimer sa Souveraineté.
    • Enfin, dans toutes ces relations d’aide, l’intervenant que je suis n’est qu’un canal, un transmetteur, une occasion d’un déclic, d’une prise de conscience, car c’est chacun de nous qui se soigne, qui se guérit lui-même, quelle que soit la démarche que chacun adopte.
    • Mes interventions sont en présentiel, ou à distance: dans ce dernier cas le nom, le prénom, et la date de naissance, voire si vous avez confiance, une photo, sont nécessaires pour intervenir.
    • Si cela concerne des membres de l’Asso Jardins de Partage, c’est gratuit, car il s’agit de Partage, une cagnotte est présente pour aider l’Asso. Si c’est en consultation, une modeste participation est demandée pour aider l’Association.
    • On peut me joindre au 37.04.67.62 ou/et à cauchard.alai17@gmail.com.
    • Le site de l’Asso contient beaucoup d’informations consultables, sur les diverses activités et manifestations, en particulier ce texte de présentation : https://www.jardinsdepartage.fr.

Je souhaite, par cette présentation, donner une idée des actions d’aide que chacun peut recevoir s’il le demande. Merci d’en avoir pris connaissance, et de transmettre à ceux qui pourraient être intéressés.  

Le Programme de l’année 2024/2025

Si un atelier a été programmé, apporter son pique-nique pour le repas du midi.

Voir dans Infos Pratiques comment contacter Alain, l’animateur.

Si une réunion a lieu, elle suivra le calendrier ci-dessous, dans la mesure du possible.

ANNEE 2024 / 2025

Mois

Dates

Heures

Avril 2024 Samedi 06 9h30 à 16h30
Mai 2024 Samedi 04 9h30 à 16h30
Juin 2024 Samedi 02 9h30 à 16h30
Juillet 2024 Samedi 06 9h30 à 16h30
Août 2024 Samedi 03 9h30 à 16h30
Septembre 2024 Samedi 07 9h30 à 16h30
Octobre 2024 Samedi 05 9h30 à 16h30
Novembre 2024 Samedi 02 9h30 à 16h30
Décembre 2024 Samedi 07 9h30 à 16h30
Janvier 2025 Samedi 04 9h30 à 16h30
Février 2025 Samedi 08 9h30 à 16h30
Mars 2025 Samedi 08 9h30 à 16h30