La musique donne une âme à nos cœurs, des ailes à notre pensée, un essor à notre imagination.

Platon

 

Bains sonores – Musicothérapie 

Des séances individuelles ( pour les consultations voir ici )sont possibles sur Rendez-Vous.

Des expériences de découverte de bains sonores, de sons, de rythmes, seront proposées en groupe afin d’explorer les bienfaits qu’elles opèrent sur le corps.

 

Pour se connecter avec ses énergies et trouver ses harmonies, nous vous permettons d’explorer les bienfaits des bains sonores aux  fréquences en LA 432 Hz*.

Depuis la nuit des temps, on prête à la musique des effets thérapeutiques. Le son joue un rôle important dans toutes les civilisations, et Pythagore serait le père de la musicothérapie. La musique était perçue comme une résonance de la musique cosmique.
Des études scientifiques ont pu prouver des effets physiologiques induits sur le rythme cardiaque, la respiration, la pression artérielle etc. Nos cellules, composées à plus de 75% d’eau, entrent en résonance vibratoire avec les fréquences sonores.

L’oscillation à 432 Hz est une fréquence de résonance des atomes et des molécules dans la nature . Le 432 Hz a été notamment reconnu dans son efficacité sur les plantes. Cette fréquence est inscrite jusque dans notre système solaire.
Le 432 Hz est une harmonique du 8 Hz qui est le rythme de fréquence cérébrale alpha dans laquelle nos deux hémisphères cérébraux sont synchronisés pour fonctionner en harmonie.